Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 13:10

In Le Monde

C03-24L'opposition au maire de Paris Bertrand Delanoë va profiter, lundi 14 octobre, de la tribune que lui offre le Conseil de Paris, le premier depuis la rentrée scolaire, pour dénoncer l'"échec" de la réforme des rythmes scolaires dans la capitale et lui demander de corriger sa copie.

Le maire PS prendra la parole lundi matin au début du Conseil pour défendre la semaine de quatre jours et demi, qu'il est un des 4 000 maires du pays à appliquer dès 2013 (sur les 24 000 communes possédant au moins une école). Selon ses services, il devrait dire que la rentrée s'est globalement déroulée dans de bonnes conditions "malgré quelques difficultés inhérentes à la mise en œuvre d'une réforme si importante". Il devrait plaider aussi qu'il est impossible de conclure à l'échec d'une telle réforme après seulement un mois d'application.

 

S'en suivra un débat où chaque groupe politique, des élus Front de gauche aux écologistes en passant par l'UMP, devrait s'exprimer sur le sujet. Les élus Front de gauche vont présenter plusieurs vœux, souhaitant notamment l'embauche de davantage d'assistantes maternelles, et l'organisation par la Ville "dans les plus brefs délais" d'"Etats généraux pour l'école à Paris".

 

La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog