Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 18:17

In L'Humanité

 
Inacceptable pour les enseignants et les parents d’élèves les mesures annoncées pour l’année prochaine par le recteur d’académie dans le cadre de la carte scolaire ; inacceptable également pour l’ensemble de la population du quartier du Noyer Doré.

 


En effet, alors qu’il est prévu pour l’année prochaine une vingtaine d’élèves supplémentaires, le Recteur d’Académie a annoncé la suppression d’un classe en maternelle, des 5 postes d’enseignants RASED et son refus d’ouverture d’une classe supplémentaire en élémentaire. Conséquence : des classes qui seront surchargées (26,7 élèves en moyenne en maternelle et 25 élèves en moyenne en élémentaire) ainsi la suppression du maître M qui suivait certains élèves depuis 8 ans dans le cadre du RASED. Un comble pour un établissement situé en zone sensible.
Une pétition pour dénoncer ces mesures a déjà recueilli 200 signatures ; pétition que l’on ne peut qu’approuver.
Reçues par les représentants des fédérations de parents d’élèves (FCPE et Aapeela), Patrick Devedjian a promis d’examiner la situation. Comme député UMP, il a pourtant voté systématiquement toutes les réformes sur l’éducation proposées par le gouvernement ; des réformes dont on voit les conséquences aujourd’hui sur l’école du Noyer Doré.


Quant à la majorité municipale, régulièrement interpellée par les élus de l’opposition sur la suppression des postes RASED, elle a toujours refusé de se prononcer sur le sujet. Elle a beau jeux aujourd’hui de prétendre soutenir la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves. C’est en amont qu’il fallait agir auprès du Rectorat.

 

La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog