Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 07:26

(suite par un autre auteur)

LE MINISTRE
Pour ce qui est du bac, il faut que je vous dise,
Par le bac pro, Sire, je ruine l’entreprise,
Je flatte ainsi l’espoir que veulent les élèves
De sortir au plus vite du système scolaire,
Je le fais en 3 ans, je le veux, je l’exige,
Leur niveau va baisser, c’est bon pour l’Entreprise
 
 
LE PRESIDENT
L’entreprise le veut, et ce manque de culture,
Est pour elle, mon Brave,  une fort bonne augure.
Avec que moins d’éco et un peu moins d’histoire,
Nous construisons ainsi l’ouvrier sans histoire,
Qui dès demain matin boss’ra sans moufter,
Avec des syndicats qui seront à nos pieds
 
 
LE MINISTRE
Mon Président, mon Maître, nous tenons le bon bout,
Je détricote ainsi, le lycée est à nous !
Ce bac là en 3 ans fait baisser le niveau,
A baisser l’exigence pour qu’ils aient moins d’infos,
Pour le bac général, je n’aurait pas de mal,
A baisser l’exigence, on trouvera normal.
 
LE PRESIDENT
Mon Brave Darcos 2, hé bien là nous gagnons !  
Et l’appui des élèves est bien  notre maton.
Liberté démagogue sera leur prochaine drogue
Et nous fabriquons là un fort bel épilogue :
Depuis une décennie l’enseignant fait moins grève
Continuons pour ce faire d’asséché son salaire.
Viens mon brave Darcos, portons un coup fatal,
Nommons les Proviseurs, comme le fait l’Hôpital !
 
JAL
Janvier 2009

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog