Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:35

In Libération




Des syndicats lycéens appellent les élèves à «s'exprimer sur leur vision de l'éducation» en répondant jusqu'à fin mars à trois questions-accusations.

Vous préférez «un lycée qui s’adapte uniquement aux besoins du marché… ou un lycée où c’est toi qui choisis ta filière» ? «La concurrence entre lycées ghettos et lycées d’élite… ou une carte scolaire qui garantit l’égalité» ? «Des profs à la sauce Sarko, moins nombreux, moins formés… ou les moyens d’obtenir un diplôme qui permet de s’en sortir» ?

Voilà les questions - ouvertement orientées - de la «votation» que proposent jusqu'à fin mars aux lycéens plusieurs syndicats et mouvements de jeunesse: l' Union nationale lycéenne, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne, Jeunesse ouvrière chrétienne, les Jeunes communistes, les Jeunes socialistes, les Jeunes radicaux de gauche et les Jeunes Verts.

«On appelle trois millions de lycéens à s’exprimer sur leur vision de l’éducation»,
a expliqué ce lundi lors d’une conférence de presse le président de l’UNL, Antoine Evennou, en dénonçant «la politique du gouvernement de casse du service public de l’éducation». «Il s’agit de montrer au ministre de l’Education nationale que la majorité des lycéens refuse sa politique» et qu’il est nécessaire de «changer de cap».

La votation est prévue via internet, à l’adresse votationlyceenne.fr, mais aussi dans les lycées généraux, technologiques et professionnels. Elle a commencé lundi dans des lycées parisiens des Ve et XIXe arrondissements, ont assuré les représentants de l’UNL et la FIDL.

La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog