Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:37

In Snuipp

 

http://69.snuipp.fr/IMG/arton54.jpgLe SNUipp invite les conseils d’écoles à écrire aux maires et aux DASEN pour demander le report du passage à quatre jours et demi à 2014, là où il ne ferait pas l’accord de toutes les parties prenantes.

Après la journée d’action du 12 février dernier, le SNUipp-FSU continue à porter l’exigence de réécriture du décret sur la réforme des rythmes, et de report du passage à quatre jours et demi en 2014, là où il ne fait pas accord pour la rentrée prochaine. « Nous demandons que là où les conditions de réussite de la réforme sont réunies, c’est-à-dire là où toutes les parties prenantes - enseignants, parents, élus - sont d’accord, on puisse y aller pour 2013. Mais cela concerne une minorité des écoles, preuve que la réforme n’est pas mûre. Partout ailleurs, le report à 2014 doit être systématique » estime le syndicat. Car s’il n’est pas favorables au statu quo, changer, c’est pour du mieux. Cette réforme doit être réussie pour tous les élèves et sur tout le territoire. Cela nécessite de prendre en compte l’avis et l’expertise des différents acteurs qui la mettront en œuvre, tout particulièrement celui des enseignants.

Le temps de la consultation

Alors, là où les conditions d’une modification de l’organisation du temps scolaire ne sont pas réunies pour permettre une mise en place réussie dès la rentrée 2013, le SNUipp invite les conseils d’écoles à adresser la motion « Sans accord, c’est le report ! » aux élus et à leurs DASEN. Un report qui devra notamment permettre d’organiser la consultation avant toute décision sur la commune afin de construire ensemble le projet le plus adapté aux situations locales. Il faut enfin sortir de l’impasse, éviter l’enlisement, car une réforme en échec, ou simplement fragilisée, risquerait de mettre en danger la priorité au primaire à laquelle nous sommes attachés.

Télécharger :
- le modèle de courrier

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog