Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 15:25

In Politis

 

Victime de son succès, le site de la pétition referendumretraites.org subit actuellement quelques ralentissements, voire interruption de service. Nous mettons tout en oeuvre pour régler le problème au cours du week-end. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à tenter votre chance pour rejoindre les plus de 50 000 signataires à l’appel.

 

La réforme des retraites a été votée. Mais l’empressement de Nicolas Sarkozy à faire passer son texte ne change pas la détermination des millions de personnes qui se sont mobilisées dans la rue contre cette réforme injuste : plus le gouvernement s’entête, plus le rejet de sa réforme grandit.

 

Devant un tel blocage, il n’est d’autres sorties que de demander au peuple de trancher. C’est le sens de l’appel à un référendum que nous avons lancé mi-septembre. Depuis, l’idée a fait son chemin. On l’a vu au Sénat, où, à l’ouverture du débat sur le projet de loi du gouvernement, les sénateurs socialistes, communistes, membres du Parti de gauche ou des Verts ont déposé ensemble une motion référendaire pour demander l’organisation d’un référendum sur les retraites.

Il n’était pas dans notre intention de nous lancer dans la quête de signatures, mais sous l’amicale pression de nos lecteurs, dont certains faisaient déjà signer cet appel dans les manifs avec succès, nous ouvrons un site internet dédié à cette collecte.

 

Son adresse  : www.referendumretraites.org

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog