Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 20:36

Toujours plus fort ! Pour bien comprendre la stratègie de Marine Le Pen, (re)lisez le livre de Caroline Fourest et Fiammetta Venner ...

 

 

 

 

 

In Nouvel Observateur

 

 

La présidente du Front national, qui prône le remplacement des départs à la retraite, évoque une "erreur" de son parti à l'égard du corps professoral.

 

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est adressée aux enseignants jeudi 29 septembre en parlant d'"erreur" de son parti à leur égard et en assurant que "cette époque (était) révolue", sans toutefois promettre de créer des postes mais en s'engageant à ne plus en supprimer.

 

"Je le sais, longtemps, il y a eu un malentendu entre nous. Longtemps, nous avons donné le sentiment de vous regarder en ennemis", a lancé la présidente du FN en clôture d'un colloque sur l'école du think tank frontiste Idées Nation. "Longtemps, nous n'avons pas su parler, trouver les mots et comprendre à quel point vous étiez attachés à l'intérêt général", a poursuivi la présidente du parti d'extrême droite. Marine Le Pen s'était adressée de cette manière aux fonctionnaires, dans une vidéo en février dernier, mais jeudi, celle qui a succédé à son père au début de l'année a aussi parlé d'"erreur".

 

"Longtemps, nous avons commis l'erreur de penser que vous étiez complices ou passifs face à la destruction de l'école. Pour l'immense majorité d'entre vous, c'était une erreur et cette époque est révolue", a-t-elle assuré.

 

"Je m'engage à mettre fin à l'absurde règle du 1 sur 2"

 

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog