Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 17:07

 

Demain jeudi, les parents d'élèves du quartier du Garros (Auch)  bloqueront les 4 écoles du quartier empêchant élèves et enseignants  d'entrer.

Les parents d'élèves et les enseignants, soutenus par les habitants du  quartier et les collectivités locales, s'opposent depuis plus de 15  jours, à la fermeture de 3 classes à la rentrée 2011. Cette fermeture  représente 20% des classes de ce quartier populaire.

Le quartier a perdu son "label ZEP" (Zone d'éducation prioritaire) en  2009 sans que la mairie, les parents ou les enseignants en soient  informés.
A l'heure où le Gers doit participer à la suppression nationale de  16000 postes d'enseignants en rendant 20 postes dans les écoles  primaires, l'Inspection d'Académie re-découvre dans l'ex-ZEP  rebaptisée RRS (réseau de réussite scolaire) une mine pour atteindre  ses objectifs de fermeture de postes, après plusieurs années de  diminution des moyens.

Ce quartier qui, à lui seul, rassemble 15 % de la population totale  auscitaine et 80 % des logements HLM, se retrouve donc en première  ligne avec la suppression de 3,75 postes (3 classes plus les décharges  de direction) et paye un lourd tribut au dogme du non-remplacement  d'un fonctionnaire sur deux et à la politique de démantèlement de  l'éducation prioritaire en France.

L'état des lieux

La revue de presse

Sites du collectif 

Facebook

 

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog