Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 21:52

In NouvelObs.com

L
e syndicat Sud a appelé à son tour, vendredi, à la grève le 24 novembre à l'Education nationale contre les suppressions de postes et les restrictions budgétaires, rejoignant ainsi la Fédération syndicale unitaire (FSU).

Dans un communiqué intitulé "Avis d'alerte rouge", Sud-Education observe que "les prévisions de budget 2010 laissent présager un état d'asphyxie pour l'Education Nationale".

L'organisation syndicale dénonce "plus de 10.000 postes supprimés (...) qui s'ajoutent aux 30.000 déjà supprimés ces deux dernières années". Pour Sud, "le gouvernement poursuit sa politique de casse généralisée des services publics en démolissant l'éducation, la poste", ou encore "le fret ferroviaire".

"En conséquence", Sud-Education "appelle l'ensemble des personnels à la grève, le mardi 24 novembre 2009", et menace de ne pas en rester là.


Jugeant "insuffisantes", les "journées de grève tous les deux mois, qui sont souvent la seule perspective donnée par les directions syndicales", Sud appelle les personnels à se réunir en assemblées générales le 24 novembre "afin d'organiser collectivement la suite du mouvement".


L'organisation syndicale estime qu'il "faut mettre en débat dès maintenant la question de la grève reconductible" dans l'Education nationale, et "la construction d'un véritable rapport de force au niveau interprofessionnel".

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog