Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 12:55
In Le Figaro

Le projet de loi de finances 2010 prévoit une augmentation de 4,5 millions d'euros du budget dédié à l'enseignement supérieur privé. Un financement en contrepartie duquel la ministre souhaite les voir s'engager sur des objectifs.

56 établissements privés se sont d'ores et déjà engagés à signer un contrat avec l'Etat, affirmait Valérie Pécresse lors des discussions du projet de loi de finances 2010. Dans le prolongement de l'accord conclu en avril 2002 par Jack Lang et jamais appliqué, la ministre de l'Enseignement supérieur souhaite en effet conditionner un financement plus conséquent de l'enseignement supérieur privé au respect de certains objectifs, tels le taux d'élèves boursier, a souligné mardi matin la Tribune.


Au total, le budget 2010 prévoit l'octroi de 66,5 millions d'euros aux établissements privés de l'enseignement supérieur, contre 62 millions l'année dernière

La suite...



Communiqué du SNES, 5 janvier 2009

 

Concours 2010 : Les étrennes du ministre à l’enseignement privé -

C03-02.jpg

Le ministère de l’Éducation Nationale vient de publier les

 


Une fois de plus l’enseignement privé bénéficie des largesses gouvernementales alors que le public est sacrifié au nom de la réduction de l’emploi public.

Ainsi, alors que le nombre de postes ouverts aux concours du second degré public reste stable (8600 postes) et notoirement insuffisant au regard des besoins (évolution démographique et départs en retraite), le nombre de contrats offerts à l’enseignement privé est multiplié par 2,3.


C’est un nouveau cadeau après ceux faits dans le cadre du budget 2010 où les suppressions d’emplois ont été bien plus sévères pour le public que pour le privé.


La faiblesse des recrutements dans le public est une nouvelle provocation. Elle va entraîner de nouveau une dégradation des conditions de travail des personnels et d’étude des élèves. En cette période de crise économique, le gouvernement fait également le choix de priver des milliers d’étudiants d’un débouché professionnel. Cette situation est d’autant plus inadmissible que le ministère reconnaît lui même l’insuffisance des recrutements puisqu’il s’apprête à détacher en nombre des professeurs des école dans le second degré pour palier la pénurie de recrutement organisée depuis 7 ans.


Les mobilisations du mois de janvier, en particulier les 14, 21 et 30 janvier seront l’occasion pour les personnels d’exprimer leur colère et d’exiger des recrutements à la hauteur des besoins du système éducatif.

postes ouverts aux concours de recrutement du second degré (public et privé) pour la session 2010.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog