Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 09:41

In C'est Classe !

 

Chateau thierry inspection murée 23 mai 2011 

Luc Chatel peut bien faire miroiter un "traitement différencié" du primaire l'an prochain, les parents d'élèves ne désarment pas contre les suppressions de postes. A Château-Thierry, ils ont muré l'entrée de l'inspection. Mais la seconde nuit, une escouade policière est passée. Ordre du sous-préfet. Et le mur est tombé.

 

La mobilisation de Château-Thierry, ville de 16 000 habitants au sud de l'Aisne, illustre bien l'engagement exceptionnel cette année des parents mais aussi des élus contre les suppressions de postes. La raison: cette fois, on ne touche plus seulement au secondaire mais au primaire. Et lorsqu'on supprime un poste, généralement on ferme une classe. Pour les familles, c'est le fondement même de l'éducation que l'on attaque. Pour les élus, notamment dans les zones rurales, c'est un service public de plus que l'on appauvrit, voire que l'on ferme.

 

A Château-Thierry, trois classes de primaire doivent disparaître à la rentrée dans trois écoles dont deux en zep (zone d'éducation prioritaire). Deux villages autour - Marigny-en-Orxois et Azy-sur-Marne -, également touchés par des fermetures, se sont joints à la mobilisation. Et les parents ont fondé le collectif  "Combat pour l'école".

 

La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog