Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 10:43

Où et comment voter ? Près de 3000 lieux en France sont répertoriés pour cette vaste consultation populaire à l’appel d’une soixantaine d’organisations. « On est dépassés par la mobilisation. On nage dans l’inconnu. C’est plutôt bon signe », dit-on au comité national contre la privatisation de La Poste.

Lors de leur dernière réunion, les animateurs du Comité national contre la privatisation de La Poste ont tenté d’évaluer le nombre de bureaux de vote mis à disposition des citoyens aujourd’hui. Près de 3 000 lieux ont été recensés, chacun comptant en moyenne trois endroits où sont installées des urnes, soit quelque 10 000 points de contacts. « On est dépassés par la mobilisation. On nage dans l’inconnu. C’est plutôt bon signe », s’amuse Nicolas Galepides, un des porte-parole du comité. Beaucoup de personnes appellent pour demander où elles peuvent s’exprimer. Beaucoup ont aussi le réflexe de se diriger dans les bureaux de poste. Si un certain nombre d’urnes sont installées devant, il est préférable de se rapprocher de sa mairie, surtout si elle est de gauche, le PCF, le PS, le PG, le NPA ou encore les Verts étant très engagés dans cette bataille.

Sur le
site Internet du comité figure une carte de France avec tous les lieux de votation recensés. La plupart des initiatives de vote ne dureront pas après 18 heures pour laisser le temps aux comités départementaux de compiler les résultats et les transmettre. Le Comité national organise son quartier général dans la mairie du 2e arrondissement de Paris. Quatre lignes directes sont accessibles toute la journée pour centraliser les résultats (01 53 29 75 33, 01 53 29 75 08, 01 53 29 74 85, 01 53 29 75 12), un numéro de fax (01 53 29 74 88) et un courriel.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog