Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 16:36

Source AFP

Les fonctions de directeur d'école ont été retirées à deux enseignants de l'Hérault qui avaient notamment refusé de remplir le fichier base élèves à la fin de l'année scolaire 2008-2009, a-t-on appris jeudi auprès de l'Inspection académique, à Montpellier.

"Les emplois de directeurs ont été retirés" à Bastien Cazals, directeur d'une école à Saint-Jean-de-Védas, et Isabelle Huchard, directrice d'une école à Saint-Christol, a indiqué l'Inspection académique, à l'issue d'une réunion de la Commission académique paritaire départementale.

"Toutefois, les deux enseignants ne sont pas mutés", a-t-elle ajouté.


"Je ne suis pas surpris par cette décision", a commenté Bastien Cazals auprès de l'AFP, se disant "persuadé que la décision était prise depuis le début de l'été". "Pour seule réponse aux problématiques que nous soulevons, c'est la sanction", a-t-il déploré.


Pendant plusieurs mois au cours de l'année scolaire écoulée, un bras de fer a opposé l'Inspection académique à Bastien Cazals, qui s'était élevé fin 2008, dans une lettre au président Nicolas Sarkozy, contre les réformes engagées dans l'Education nationale et qui a signé un petit ouvrage intitulé "Je suis prof et je désobéis".

Son refus de mettre en oeuvre l'aide personnalisée aux élèves telle que prévue dans les textes lui a valu des retenues sur salaires, de 12 jours et de 24 jours.


Le tribunal administratif de Montpellier a suspendu en juillet celle de 24 jours, mais le ministère de l'Education nationale a engagé un pourvoi devant le Conseil d'Etat, selon le "Réseau des enseignants du primaire en résistance" qui a tenu son université d'été mercredi et jeudi à Montpellier.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog