Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 07:35

Source AFP

L'ancien ministre socialiste de l'Education, Jack Lang, a affirmé lundi que le gouvernement devait prendre "une mesure choc" pour débloquer la situation dans les universités avec "soit le retrait de certaines mesures, soit le changement d'équipe ministérielle".


"Il y a des moments où il faut savoir arrêter certaines décisions qui créent l'inquiétude", a déclaré M. Lang sur France Inter. "Aujourd'hui, le gouvernement doit prendre une décision qui débloque la situation".

Il faut "récréer un climat de sérénité, de confiance et de dialogue par une mesure choc : soit le retrait de certaines mesures, soit le changement d'équipe ministérielle", a-t-il précisé.


"Nous en sommes là pourquoi? Parce que le gouvernement a accumulé tant de maladresses, de fautes, d'erreurs qu'il a détruit le climat de confiance qui devrait exister entre la communauté universitaire et étudiante et la puissance publique", a poursuivi le député du Pas-de-Calais, affirmant n'avoir "jamais connu dans le passé une situation aussi durablement bloquée".


Selon lui, "les méthodes utilisées, quels que soient les mérites de Valérie Pécresse, qui ne manque pas de qualités, ont fini par créer une angoisse, une inquiétude et un sentiment de protestation et de rejet".

Pour permettre aux étudiants de passer leurs examens, M. Lang a estimé qu'"une des solutions serait de pouvoir continuer des enseignements (...) au mois de juin, voire même au mois de juillet" moyennant "un financement de l'Etat".


"A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle", a-t-il dit.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog