Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 21:58



Monsieur le Président, je suis un bon élève
J’aime pas trop les grèves mais vous demandez tant
Je viens de recevoir tout droit du ministère
Des instructions très claires sur mes nouveaux devoirs

Monsieur le Président, je ne veux pas les faire
J’ai choisi ma carrière pour le bien des enfants
C’est pas pour vous fâcher, il faut que je vous dise
Ma décision est prise, je m’en vais
résister

Depuis qu’j’ai débuté, j’en ai vu des ministères
Des rétros, des austères et mêm’ des innovants
L’école a su s’y faire, en attendant qu’ils tombent
J’ai travaillé sans l’ombre d’un doute de bien faire

Quand on m’a dit d’aider les enfants qui naufragent
J’avais déjà une page pour eux dans mon cahier
Vous êtes un plaisantin, je vous mets à la porte
De l’école où s’en sortent les enfants citoyens

Voulez-vous mon avis, savoir ce que j’en pense
Privatisez la France, je dirai aux enfants
Refusez d’obéir, refusez leurs affaires
Refusez la misère, refusez de mentir

S’il faut donner l’exemple, peuv’nt-ils suivre le vôtre
De people sur son yacht, monsieur le Président
 Si vous me poursuivez, prévenez vos services
Qu’ils ont déjà ma fiche, et  que je vais  signer



In
http://www.lepost.fr/article/2009/01/20/1394282_le-desobeisseur.html

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog