Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 07:03

In Snuipp50

" L’année 2009 commence très fort à Saint-lô avec la venue de N. Sarkozy et X. Darcos, ministre de l’Education. Cette année le président délocalise ses voeux... Il vient à Saint-lô pour présenter ses voeux nationaux aux enseignants. Ils visiteront l’école Calmette et Guérin, dans le quartier du Val saint Jean à Saint -lô avant d’aller faire un discours au centre culturel (Médiathèque) C’est le MOMENT d’agir tous ensemble, parents, enseignants, étudiants, pour l’avenir de l’école !!!!! La journée du lundi 12 janvier est l’occasion UNIQUE de montrer notre mécontentement au plus haut de l’Etat. *C’est le jour où la mobilisation saint loise doit être la plus forte et la plus bruyante possible.* Tous les médias nationaux seront présents afin de servir cette opération de communication. A nous de montrer notre détermination à faire bouger les choses ! L’ensemble des syndicats ont lancé un appel à la mobilisation ! Soyez nombreux dans la rue lundi pour faire reculer les réformes ! Je pense que l’ensemble des parents de France compte sur vous pour bouger ! *Enseignants, j’espère que vous avez pris la décision de vous mettre en grève ! c’est le moment ou jamais !

* En tant qu’enseignante de Calmette et Guérin, je vous assure que nous avons besoin du soutien de tous, parents et collègues. Accueillir le premier homme de l’Etat n’est pas de tout repos. *Depuis lundi, toute la vie de l’école ne tourne qu’autour de cette visite : coups de téléphone, réunions avec les inspecteurs, pressions de la mairie pour rénover l’école (et oui ! vous n’imaginez pas tout ce qui est possible de faire d’un coup...alors que ça fait des mois que nous réclamons ces travaux !)* Nous subissons également des pressions sur notre attitude...nous avons décidé de ne pas nous mettre en grève et de montrer notre professionnalisme, sans cirage de pompe !!! Nous serons extrêmement vigilants sur nos propos, nous ne manquerons pas l’occasion de nous exprimer ! Je pense que le message est suffisamment clair :


MOBILISEZ-VOUS MASSIVEMENT et faisons de cette journée, une journée où tout est possible ! Rendez-vous à 8h30 à la maison des syndicats (près de l’IUFM, rue Saint Georges, à saint lô, au dessus de l’hôtel de police). L’heure peut paraître tôt, mais il faudra surement accepter de marcher pour déjouer la sécurité.... N’hésitez pas à prendre tout ce qui peut faire du bruit...Parlez-en autour de vous !


Mobilisation générale et citoyenne face au débarquement médiatique de N. Sarkozy (et de X. Darcos) à St Lô le lundi 12 janvier (les médias nationaux seront présents… nous aussi !!!)


Un seul moyen pour faire entendre la colère des enseignants, lycéens, étudiants, salariés, chômeurs, exclus : la mobilisation et une présence massive sur le terrain. Pour cela, un préavis de grève par les organisations syndicales a été déposé : pensez à envoyer au plus tard mercredi à l’IA votre déclaration d’intention (en pièce jointe )


La FSU, le SGEN CFDT, SUD Education, la CGT éducation , la FAEN et le SE UNSA vous appelent à la grève :

* Contre la suppression de 30 000 postes de fonctionnaires dont 13500 dans l’éducation nationale

Dans la Manche, l’IA prévoit 380 élèves en moins (vérifiez vos effectifs et envoyez-les nous) entraînant un retrait de 10 postes. Pour les RASED, 17 postes seraient retirés ainsi que 4 postes de mis à disposition.

* Pour un plan de relance éducative

Deux actions complémentaires sont organisées :

* A l’appel de la FSU, du SGEN CFDT, de SUD Education, de la CGT éducation, de la FAEN et du SE UNSA :

rendez-vous à 8 h 30 à la maison des syndicats (près de l’IUFM) pour agir...

* en soutien aux collègues de l’école Calmette et Guérin où se rendra le président de la République dans la matinée

* pour stopper les contre réformes en cours et proposer une autre politique pour l’ Education Nationale

* appel interprofessionnel : FSU, CGT, CFDT, FCPE, FO, SUD ,UNSA 10 h 45 devant la mairie

sarko a st lo

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog