Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:10

Les mouvements locaux d'enseignants se radicalisent. En région parisienne un nouveau lycée est occupé à Montrouge contre la réforme du lycée. A Angers, après un rappel à l'ordre de l'inspecteur d'académie pour des directeurs n'organisant pas l'aide personnalisée, l'inspection académique a été occupée. Dans l'Hérault, Bastien Cazals , qui avait annoncé qu'il "entrait en résistance" a été sanctionné d'une retenue sur salaire. Son collectif appelle à "amplifier la résistance".
Enfin, Jean Marc Hostachy a rencontré l'Inspecteur d'Académie adjoint qui a fait état des qualités professionnelles exemplaires de Jean Marc Hostachy, enseignant dans une école maternelle en RAR et maître formateur à l'IUFM de Lyon site de ST ETIENNE. Il lui a proposé de revenir sur son courrier. Jean Marc Hostachy a refusé de faire marche arrière. L'Inspecteur lui a donné une semaine avant une prochaine convocation sous peine de sanctions.
Les soutiens sont nombreux : toutes les organisations syndicales, les parents de l'école, les formateurs de l'IUFM. 600 signatures sur la pétition de soutien papier, 130 sur la pétition en ligne, plus de 60 formateurs apportent leur soutien et près d'une trentaine de formateurs du département ont envoyé à deux organisations syndicales des lettres de désobéissances.


La lettre
Le rassemblement de soutien

Reportage de FR3 local ST ETIENNE
La pétition de soutien

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog