Blog de défense de l'Ecole publique
Trois collectifs alsaciens proposent « une marche pour l’école publique » du 31 octobre au 2 novembre.
Pour le Bas-Rhin, le départ se fera samedi 31, à 10 h 15, du parking de l’école de Bourg-Bruche. Le lendemain, dimanche, ce sera à 9 h 15, de la mairie de Wisches. Enfin, le 2 novembre, on partira en train, à 8 h 50, de Rothau. Le programme fait d’ailleurs alterner les parcours à pied et les transferts en train, le but étant notamment de populariser les thèmes du mouvement par des distributions de tracts.
Même chose dans le Haut-Rhin où le collectif appelle à un premier rassemblement samedi 31, à 9 h 30, devant la mairie de Mulhouse, avec demande d’audience au maire. Les Haut-Rhinois mettent l’accent sur les entrevues avec les premiers magistrats, qu’ils se proposent de rencontrer aussi à Cernay, Colmar, Kaysersberg, etc.
Convergence à Strasbourg
Le programme n’oublie pas les moments festifs, comme ce concert de rock, le premier soir à la salle des fêtes de La Broque, ou cette soirée festive à la MJC de Bollwiller, le même jour.
Les trois cortèges ont prévu de converger le 2 novembre en gare de Strasbourg, à 10 h, où ils demanderont audience au recteur dans l’après-midi.
L’essentiel pour les organisateurs est, pendant ces trois jours, de « sensibiliser les populations aux enjeux des réformes du système scolaire ».
SE RENSEIGNER le-hussard.over-blog.com Durant la marche : 06.37.68.12.54, 06.48.09.90.00 (pour le Haut-Rhin).