Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de défense de l'Ecole publique

Publicité

Les régions espagnoles devront couper 10 milliards dans l'éducation et la santé

 

In Les Echos

 

 

Le gouvernement conservateur espagnol va prochainement adopter des mécanismes permettant aux régions, en charge des dépenses de santé et d'éducation, d'économiser annuellement 10 milliards d'euros dans ces secteurs.

 

L'annonce surprise de 10 milliards d'euros d'économies, lundi soir, par le gouvernement espagnol conservateur de Mariano Rajoy, n'en était pas vraiment une. Il ne s'agit pas, en effet, de coupes supplémentaires venant s'ajouter aux 27 milliards d'euros que l'Etat central va économiser cette année. Ce sont simplement une partie des quelque 15 milliards d'euros de coupes budgétaires que doivent faire les communautés autonomes espagnoles (les régions) pour remplir leur partie du contrat, à savoir limiter leur déficit à 1,5 % du PIB. Dans ce pays quasi fédéral, la cible de déficit (5,3 % du PIB cette année) est en effet répartie entre les différentes administrations publiques.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article