Blog de défense de l'Ecole publique
La centrale syndicale semble bien tiraillée. Alors que le SNUipp national trouve finalement la refondation pas si mal (normal, il en a négocié une très grande partie - sinon plus même), ses syndicats parisiens sont toujours dans l’opposition sur les rythmes (au moins), et se sentent mal de ne pas faire grève le 28.
C’est ainsi qu’en plus du SNUipp 75, son homologue de l’Oise rejoint l’intersyndicale :
« A ce jour, le Ministre n’a apporté aucune réponse à la forte mobilisation des personnels le mardi 12 février (45% dans l’Oise) et à l’interpellation écrite que nous lui avons adressée. Dans bien des communes, les décisions se prennent en ce moment (avec quelquefois des revirements de situation), parfois au mépris de l’avis des conseils d’école. Le SNUipp/FSU de l’Oise, avec l’intersyndicale appelle les personnels à se mettre en grève [le 28 mars] », notamment « pour l’abandon du décret du 24 janvier 2013 sur l’organisation de la semaine scolaire à la rentrée 2013 et sa réécriture totale ». La suite sur leur site.
Et on nous dit - de méchantes langues surement- que la FSU se réunirait bientôt pour faire un appel commun.