Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de défense de l'Ecole publique

Publicité

La FSU se divise sur le 28 mars ?

 

In Mammouth déchaîné

 

La centrale syndicale semble bien tiraillée. Alors que le SNUipp national trouve finalement la refondation pas si mal (normal, il en a négocié une très grande partie - sinon plus même), ses syndicats parisiens sont toujours dans l’opposition sur les rythmes (au moins), et se sentent mal de ne pas faire grève le 28.

C’est ainsi qu’en plus du SNUipp 75, son homologue de l’Oise rejoint l’intersyndicale :

«
 A ce jour, le Ministre n’a apporté aucune réponse à la forte mobilisation des personnels le mardi 12 février (45% dans l’Oise) et à l’interpellation écrite que nous lui avons adressée. Dans bien des communes, les décisions se prennent en ce moment (avec quelquefois des revirements de situation), parfois au mépris de l’avis des conseils d’école. Le SNUipp/FSU de l’Oise, avec l’intersyndicale appelle les personnels à se mettre en grève [le 28 mars] », notamment «  pour l’abandon du décret du 24 janvier 2013 sur l’organisation de la semaine scolaire à la rentrée 2013 et sa réécriture totale ». La suite sur leur site.
Et on nous dit - de méchantes langues surement- que la FSU se réunirait bientôt pour faire un appel commun.


Habemus grevam magnam ?
 

  

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article