Blog de défense de l'Ecole publique
Selon une étude parue lundi, 14% des agents de l'Education nationale se disent en situation de burnout et 24% en état de tension professionnelle.
Un agent de l'Education nationale sur sept (14%) se dit en situation d'épuisement professionnel (ou «burnout») et près d'un sur quatre (24 %) en état de tension au travail, selon une étude du Carrefour santé social, qui réunit la mutuelle MGEN et des syndicats, rendue publique lundi.
«Une proportion non négligeable des professionnels est en situation de risque psycho-social avéré, en particulier les conseillers principaux d'éducation (CPE), les personnels administratifs, les professeurs des écoles élémentaires et (ceux) exerçant en collège», résume le Carrefour santé social.