Blog de défense de l'Ecole publique
A priori la rentrée s'est bien passée, surtout avec 13500 postes en moins... Mais pas à Bouffémont, petite commune du Val d'Oise où les parents occupent la maternelle des Hauts Champs depuis dix jours. Et sont décidés à continuer jusqu'à ce qu'ils obtiennent une cinquième classe.
Dès la rentrée, ça s'est mal passé. Comme dans tous les cas "tangents" - où il faudrait peut-être ouvrir ou fermer une classe, le nombre d'enfants inscrits étant proche du seuil -, l'inspecteur de circonscription est venu compter en personne les élèves. Il y a quatre classes. Le "repère" est fixé à trente par classe. Ils sont 123 aux Hauts Champs, soit trois classes à 31, une à 30.
Les parents sont persuadés qu'ils auront une cinquième classe. Ils ont reçu un courrier officiel, leur indiquant qu'en fonction du comptage de la rentrée, on pourrait ouvrir une nouvelle classe. Une cinquième enseignante est d'ailleurs présente lors de la pré-rentrée. La mairie a acheté du mobilier, fait des travaux pour une salle supplémentaire.
La suite...