Blog de défense de l'Ecole publique
Nous sommes un collectif de parents d'élèves des Cotes d'armor et nous avons lancé depuis la semaine dernière une action qui doit se dérouler entre le 18 mai et le 5 juin.
Le principe de l'action : nous avons écrit 3 lettres que nous joignons par mail à nos contacts afin que chacun de ces contacts transmettent également à ses contacts le mail explicatif accompagné des 3 lettres et ainsi de suite en cascade entre le 18 mai et le 3 juin. Puis le 4 et le 5 juin, les personnes doivent envoyer l'un des courriers au ministère afin que dans les jours qui suivent une masse importante d'enveloppes arrive chez le Ministre.
Ci-dessous, le courrier explicatif que nous envoyons par mail et en pièces jointes les 3 lettres pour le Ministre.
LE MAIL D'ACCOMPAGNEMENT :
Madame, Monsieur,
Vous avez reçu ce mail ou ce courrier par l’une de vos connaissances.
Un collectif de parents d’élèves des Côtes d’Armor vous propose de participer à une action simple en vue d’exprimer à Mr Darcos, Ministre de l’Education Nationale, nos inquiétudes quant aux projets de réforme.
Il s’agit d’adresser ce mail au plus grand nombre de personnes dans toute la France dans une période de 2 semaines. A l’issue de cette période, toutes les personnes contactées devront envoyer un des courriers ci-joint au Ministre de l’Education Nationale.
Le but est d’adresser un très grand nombre de courriers. Ceci montrera l’intérêt que nous, parents d’élèves, portons à l’avenir de l’école et notre capacité à nous mobiliser pour nos enfants.
Nous n’avons pas toujours la possibilité de manifester (dans la rue ou ailleurs), cette action permettra à tous de participer….
Il est urgent d’aller vite.
Comment participer, c’est très simple :
Entre le lundi 18 mai et le mercredi 3 juin :
- Envoyez ce message à tous vos contacts mails et
- faites le passer également aux parents d’élèves de votre école qui n’auraient pas internet (avec l’une des lettres ou les 3 et ce mode de participation afin que les délais soient respectés… (Très important pour réussir cette action))
- Imprimez l’une des lettres ci-jointes,
- Apposez votre signature, votre nom, prénom et adresse en haut, à gauche de la page
Entre le jeudi 4 juin et le vendredi 5 juin 2009 :
- Mettez sous enveloppe, timbrez et envoyez dans cette période à :
Mr Xavier DARCOS
Ministre de l’Education Nationale
110 rue de Grenelle
75357 PARIS SP 07
Autres modalités :
Vous pouvez vous regrouper pour envoyer les courriers des parents d’élèves de votre école en même temps et faire venir la presse devant le bureau de poste afin que l’action soit médiatisée. Ce n’est pas une obligation mais si vous avez le temps de vous organiser cela peut être envisagé..
Merci d’avance pour votre participation,
Respectez les délais et transmettez rapidement ce mail.
N’oubliez pas ceux qui n’ont pas de mail.
Cordialement
Collectif du Sud Goëlo – Binic, Etables sur mer, Lantic, Plourhan, St Quay Portrieux, Trémeloir et Tréveneuc.