Blog de défense de l'Ecole publique
In Snuipp93
ça ne suffisait pas comme ça ...
ça continue... encore et encore !
Avec tout ce temps passé en évaluation, on se demande quand les élèves vont avoir du temps pour apprendre ? Sans aucune consultation des instances (CSE par exemple), ni information aux organisations syndicales, le ministère met en place une nouvelle évaluation des élèves de CM2 concernant les connaissances du socle commun, donc non restreintes aux seuls maths et français. Les enseignants concernés n’ont été destinataires d’aucune information, autre que celle qu’ils avaient été choisis pour participer à cette expérimentation.
Cette façon de procéder est inacceptable, tant pour les enseignants qui ne sauraient être de simples exécutants d’un dispositif dont ils ignorent tout, que pour les élèves, utilisés comme « cobayes » d’un dispositif mis en place, une fois encore, de manière précipitée puisque les résultats sont attendus fin mars !