Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de défense de l'Ecole publique

Publicité

ALERTE : école en danger Face

Face aux nouvelles décisions ministérielles, la FCPE et ses partenaires ont décidé de réagir. Les conseils locaux FCPE des 7 communes de l’agglomération nouvelle de Saint Quentin en Yvelines veulent remettre une pétition au Président de l’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, Monsieur CADALBERT, pour qu’il interpelle au nom des parents d’élèves, l’Inspecteur d’Académie, Monsieur Joël-René DUPONT.

Nous disons NON :
- à la suppression des 18 postes d’enseignants spécialisés et aux 19 postes d’enseignants remplaçants dans les Yvelines.
- à des exigences de connaissances plus importantes pour les enfants avec moins d’heures de cours (à compter de septembre 2008, les élèves n’auront plus que 24h de cours contre 26h à l’heure actuelle).
 - A la transformation de la grande section de maternelle en CP et à l’absence de contenus pédagogiques en petite et moyenne sections. L’objectif étant à terme pour l’Etat de demander aux communes de créer des jardins d’enfants (payants).
- A la suppression à moyen terme de l’école maternelle.

Nous disons OUI :
- au développement d’une véritable aide aux enfants en difficulté avec du personnel spécialisé pendant le temps scolaire et non en dehors.
- à une véritable réforme du système scolaire avec tous les partenaires dans l’intérêt des enfants et non pour servir des réductions budgétaires.

Le Conseil local de Trappes organise le 10 mai une réunion d’information à la salle de la Boissière à partir de 14H30, nous vous invitons à venir nombreux afin de connaître et comprendre nos inquiétudes face aux nouvelles mesures du Gouvernement prévues pour la rentrée. Des parents d’élèves, enseignants, enseignants spécialisés seront présents pour répondre à vos questions. Un départ groupé se fera pour la manifestation nationale du 18 mai à Paris, afin de dénoncer et demander au ministre de l’éducation de supprimer ces nouvelles mesures ainsi que le nouveau programme pour la rentrée 2008. Nous vous donnons rendez-vous à 13H00 sur le parking de la poste.


VENEZ NOMBREUX DEFENDRE LES INTERÊTS DE VOS ENFANTS

Nicolas Hardy:06.63.32.97.64
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article