Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:29

In Mammouth déchaîné

 

Après les élèves, les profs (en grève) seront fichés.

 

AFP - Education: plainte contre un logiciel de pointage d'enseignants non-grévistes
Le syn­di­cat d'enseignement pri­maire Snuipp/FSU de Charente-Maritime a déposé plainte auprès de la CNIL contre l'utilisation d'un logi­ciel des­tiné au poin­tage des ensei­gnants non-grévistes qu'il consi­dère comme "contraire aux liber­tés publiques", a indi­qué mardi un représentant.

 
Le logi­ciel, bap­tisé Agart (Aide à la ges­tion auto­ma­ti­sée de rete­nue sur trai­te­ment), doit per­mettre de faci­li­ter la ges­tion comp­table des rete­nues à effec­tuer par l'administration sur les salaires des ensei­gnants grévistes.
Selon le syn­di­cat, les ensei­gnants du pre­mier degré en Poitou-Charentes ont été sou­mis à titre expé­ri­men­tal à luti­li­sa­tion de ce logi­ciel depuis jan­vier 2011.

 

Dans un pre­mier temps, les ensei­gnants des quatre dépar­te­ments de laca­dé­mie de Poitiers (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne) étaient ainsi invi­tés à sai­sir via lin­tra­net de lins­pec­tion aca­dé­mique de leur dépar­te­ment, leur posi­tion admi­nis­tra­tive le jour de la grève à savoir "pré­sent", "absent auto­risé" ou "gréviste".
"Nous sommes inter­ve­nus et le rec­to­rat s'est rendu compte qu'il était hors-la-loi. Depuis six mois, il ne recense plus que les non-grévistes, mais donc par rico­chet, il recense aussi les gré­vistes", dénonce Guy Grizet, repré­sen­tant du Snuipp/FSU dans le département.

 
"Nous consi­dé­rons que le fait de devoir se décla­rer non-gréviste per­met la consti­tu­tion dun fichier, qui reste actif 6 mois, de per­sonnes qui répondent à des appels syn­di­caux. On peut tout ima­gi­ner, ça laisse le temps de faire un fichage des gré­vistes au niveau natio­nal", s'indigne M. Grizet qui appelle au boy­cott du logiciel.

 

et toujours plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole