Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:46

http://4.bp.blogspot.com/-XaKa5hnRvEo/T8CcC3fv5yI/AAAAAAAADI0/SE4mjLZ8oIo/s1600/mouche1.gif

In NouvelObs

Alors qu'il peine déjà à imposer la semaine de 4,5 jours à la rentrée, Vincent Peillon promet des vacances d'été plus courtes.

Mais on ne peut tout de même pas croire à un acte de candeur de la part du locataire de la rue de Grenelle. S’il n’a pas prévu un tel emballement médiatique, il est suffisamment aguerri pour savoir que ce genre de fausse "annonce" risque de déclencher une avalanche de réactions. Au risque d’être contre-productive. "C’est d’autant plus fâcheux que ce débat vient occulter l’essentiel, à savoir la refondation de l’école" , regrette Bernard Toulemonde, ancien recteur et inspecteur général honoraire de l’Education nationale. Alors pourquoi lancer cette petite bombe ? En faisant cela, il risque de s’aliéner tout à la fois les parents, inquiets de ces chambardements estivaux, et les professeurs, mécontents de voir leurs congés diminuer.

Monnaie d'échange ?

A moins qu’il ne veuille ainsi sauver les meubles, en introduisant un nouvel argument dans le débat sur les rythmes scolaires qui tourne à l’aigre ? Avec des grandes villes comme Montpellier et Lyon qui refusent de passer aux 4,5 jours d’école par semaine à la rentrée prochaine, le ministre peut avoir besoin de nouvelle monnaie d’échange. "Je comprends cette annonce comme une manière de relancer le dialogue avec les collectivités et les enseignants", estime Jacques Bourgoin, maire de Genevilliers (92) et professeur de mathématiques. "Il est possible que d’ici quelques jours, le ministre en revienne à la semaine de 4 jours et qu’il augmente le nombre de semaines scolarisées sur l’année…".
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Rythmes
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole