Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 18:19
http://idata.over-blog.com/3/09/96/72/vacances.gif
In Mammouth déchaîné
Vincent Peillon confirme sa volonté de raccourcir les vacances de 2 semaines car cela a "donné lieu à consensus" (source). « Vincent Peillon a confirmé mercredi à l'AFP l'ouverture en 2015 de discussions sur ce sujet, réfutant tout renoncement à aborder la question avant 2017." [...]
"Ce qui avait donné lieu à consensus autrefois - ce n'est pas ma position [dit Vincent Peillon], c'est celle des parlementaires, c'est celle du précédent ministère- c'était qu'il fallait revoir l'année, la semaine et la journée. Ils ont donné suite à la consultation sur les rythmes scolaires, une orientation, c'était cinq heures, c'était 4,5 jours, c'était 38 semaines. Que chacun soit cohérent par rapport à lui-même. Si c'est dans ce sens que tout le monde était d'accord il y a quelques années, c'est dans ce sens qu'il faut avancer."

Mais "tout le monde" est tellement "d'accord" que l'accord reste cependant bien incertain d'après Metronews qui rappelle que selon une enquête IFOP, Vincent Peillon ne pouvait en mars dernier compter que sur une courte majorité de Français favorable à une réduction des vacances d'été.

"Précisément 36% des sondés s'y sont dits "plutôt favorables" et 17% le sont "tout à fait". A l'inverse 47% des personnes interrogées ne veulent pas d'une telle réforme, dont 19% qui y sont très opposées." source

La question n'a donc pas fini de diviser et, les élèves du secondaire y étant massivement opposés, il n'est pas certain du tout qu'un raccourcissement des vacances d'été passe comme une lettre à la poste et puisse se mettre en place sans mettre au moins les lycéens dans la rue... Vincent Peillon devra se montrer très persuasif... d’autant plus que :
Pendant ce temps là , les professionnels du tourisme piaillent d'impatience source
Extrait:
VACANCES : Les professionnels du tourisme ont réclamé hier l'ouverture « le plus rapidement possible » de discussions sur les rythmes scolaires, avant 2015, date fixée par le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon... « Attendre 2015 pour entamer les discussions, c'est beaucoup trop tard »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole