Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 14:49

In Canard Enchaîné 04/01/2012

 

 canard-4-01-2012.jpg

 

 

In Mammouth déchaînésource

 

 

Vacances à Dubaï: La vie de Chatel loin des printemps arabes...

Mammouth déchainé. — Tout en rappelant que dans le passé les vacances égyptiennes de Fillon, les libyennes de Guaino, les marocaines du Président avaient fait couler beaucoup d'encre, le Journal du Dimanche rapporte qu'après l'effet désastreux des vacances de Michèle Aliot-Marie en Tunisie en décembre 2010, Nicolas Sarkozy a donné cette année  aux ministres des consignes strictes pour les vacances de Noël 2011: "partir le moins longtemps possible, le plus près possible et être mobilisé à 100% pendant ces semaines de fêtes."[...] ()

"Cependant, tous les ministres ne sont pas aussi bons élèves", remarque le JDD du 23/12, reprenant une info du Figaro: l'un d'entre eux serait déjà parti pour Dubaï pour passer dix jours en famille".

Mais pourquoi ne pas indiquer tout simplement que le mauvais élève qui a fait l'école buissonnière (tout en restant bien entendu mobilisé à 100 %) est en fait Luc Chatel ?

Comme si l'information pouvait longtemps passer inaperçue ... si l’on en croit des l’observations de certains sur Twitter.

Heureusement il faut se féliciter que Nasser bin Ghaith (professeur d’économie à l’Université Paris-Sorbonne d’Abou Dabi, à la School of Government de Dubaï et à l’École supérieure des armées des Emirats Arabes Unis) et quatre autres militants pro-démocrates aient été libérés trois semaines plus tôt (ils ont en fait été condamnés à plusieurs années de prison lors d'un procès à huis clos avant de bénéficier le lendemain d'une grâce présidentielle). Après huit mois d'incarcération pour avoir osé demander des réformes démocratiques, leur maintien en prison aurait peut-être pu gâcher les vacances du ministre en donnant des Emirats l'image d'un régime autoritaire qui ne supporte pas la moindre contestation ? (source)

Car la France, qu'on se le dise, a maintenant révisé de façon claire et déterminée sa "politique arabe": les vacances ministérielles de Luc Chatel dans un pays au régime autoritaire qui a su étouffer son début de "printemps" dans les geôles et les procès à huis clos nous le montrent bien...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Lucky Luc 11/01/2012 17:12


http://www.laffranchi.fr/Les-droles-de-vacances-de-Lucky-Luc-Chatel-a-Dubai_a1406.html

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole