Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 07:40

 

 
ecole_fermeeAlors que la FCPE est en attente des résultats détaillés des élections des représentants de parents d’élèves qui ont eu lieu en octobre dernier, c’est par voie de presse, ou sur le site du ministère qu’elle vient d’obtenir une partie de la réponse à ses demandes.
 
Le ministère de l’Education nationale n’a pas daigné communiquer ces résultats officiellement à la FCPE, ni même la méthode de remontée des résultats depuis les écoles et établissements jusqu’au ministère, argumentant qu’il s’agit de « documents internes ».  


 Pour la FCPE, il est donc impossible de vérifier la manière avec laquelle est faite la synthèse nationale des résultats ni quels sont les résultats académie par académie, comment sont comptabilisées les listes d’union entre une fédération et des parents non affiliés, etc…
L’an passé, c’est à coup d’injonctions par recommandés, de décision de la CADA, que nous avons pu obtenir des résultats détaillés et observer qu’effectivement certaines listes n’avaient pas été comptabilisées !
Vendredi dernier, alors que le ministère annonçait les résultats « officiels » des élections, un Inspecteur d’académie, lui,  indiquait  à la FCPE de son département qu’il ne pouvait pas transmettre les résultats car tous ne lui étaient pas remontés !


La FCPE, de son côté, note que partout où elle a eu des remontées, on observe une augmentation de la participation ainsi qu’une augmentation du nombre de listes qu’elle a déposées ou soutenues. Il semble assez clair que ces listes ne sont pas toutes comptabilisées et que le ministère publie donc des chiffres sans vérification et sans contestation possible.


La FCPE dénonce le manque de transparence de la part du ministère de l’Education nationale. Elle ne considèrera ces résultats comme valides et fiables que lorsqu’elle aura pu obtenir les résultats détaillés, et les modalités de synthèse, et ce pour chaque établissement et chaque académie. Les élections de parents d’élèves ne sont pas des élections au rabais, elles concernent des millions de parents d’élèves. Le ministère de l’Education nationale en fait peu de cas !

 

Contact presse : Laurence Guillermou, tél 01 43 57 16 16

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole