Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:54

In Courrier Picard

 

Les enseignants étaient appelés à la grève contre la réforme Peillon hier par les trois syndicats. Une occasion pour eux de clamer leurs revendications.

 

Les enseignants étaient nombreux à manifester lors de la grève du 12 février dernier contre la réforme. Et leur opposition est aujourd'hui toujours aussi forte. Les enseignants étaient nombreux à manifester lors de la grève du 12 février dernier contre la réforme. Et leur opposition est aujourd'hui toujours aussi forte.

Nous ne sommes pas là que pour contester la semaine des 4,5 jours, annonce une enseignante d'Abbeville en grève. Il y a aussi tout ce que cette réforme implique derrière, mais que le gouvernement veut cacher au public ».

Réunis à l'espace Dewailly à Amiens, les enseignants des syndicats FO, Éducation Sud et la CGT ont fait part de leurs « inquiétudes », mais surtout de leur colère face à la réforme sur les rythmes scolaires.

Dans le département, seules les villes de Péronne et d'Abbeville passeraient à la semaine de 4,5 jours dès 2013. Les enseignants déplorent une dégradation de leurs conditions de travail.

Ils craignent également la territorialisation des écoles, c'est-à-dire qu'elles ne seraient plus sous la tutelle de l'Éducation Nationale, mais des collectivités territoriales. « C'est toute l'éducation de la maternelle au bac qui est mise à mal avec cette réforme », atteste l'enseignante.
La suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole