Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 18:31

In Café Pédagogique

 

Plus de cent enseignantes de maternelle cherchant à se tenir chaud dans une bourse du travail parisienne, pour plancher sur la maternelle,  un samedi d’hiver, quand le frimas montant invite plutôt à rester au chaud… Certes, l’évènement ne changera pas la face du monde médiatique, surtout un lendemain de discours de président largement disséqué par tout ce qui fait l’opinion.

 

Pourtant, une des motivations principales de ces enseignantes est sans doute de chercher, au quotidien, les clés de cette « réussite de tous » qu’ils appellent de leur engagement, plus que de leurs vœux. « A chaque fois que je viens là, je repars regonflée, mais également inquiète de tout ce qu’il faudrait qu’on fasse, qu’on n’arrive pas à faire, au jour le jour, dans notre école, quand le sentiment d’urgence nous submerge, devant le flot des difficultés qui envahissent les classes. »

 

Sans doutes retrouvera-t-on leurs silhouettes, cette semaine, dans les différents défilés contre les fermetures de postes. « Parce que, tu comprends, c’est toujours sur les mêmes que ça tombe, m’expliquait à la pause une participante. On ferme les classes dans les écoles qui se vident, pas dans celles qui attirent les parents. On retire les maitres supplémentaires qui subsistaient encore en ZEP. Et on supprime les postes de RASED restés vacants au mouvement parce que situés dan les zones trop difficiles.

Alors tu vois, au bout du compte, non seulement on pique des moyens de l’Ecole, mais c’est encore les élèves qui en auraient le plus besoin qui vont en faire les frais. Jusqu’à quand ? »

 

C’est vrai, ça, jusqu’à quand ?

 

Marcel Brun

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Maternelle
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole