Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 22:31

In Café Pédagogique

 

La dernière réunion de concertation entre la Ville de Paris et les parisiens sur les rythmes scolaires aura été fidèle aux précédentes. Le 25 février, à la Halle Carpentier dans le 13ème arrondissement parisien, un millier d'enseignants, personnels de la Ville et parents ont chahuté le maire, le recteur et les élus du secteur. Aux arguments habituels contre la réforme des rythmes, sont venues s'ajouter les annonces de V Peillon du 24 février sur les congés d'été. Au terme de deux heures d'une réunion agitée, chaque camp est ressorti persuadé qu'il a raison. Le dialogue n'a pas eu lieu.

 

Cette réunion marquait la fin de la seconde phase de consultation entreprise par la municipalité parisienne. Lundi 25 février le maire réunissait la dernière réunion publique. Suivront maintenant des rencontres dans les écoles avec les élus locaux et un dernier tour de table avec les syndicats et les parents en mars avant que le Conseil de Paris prenne sa décision sur les rythmes scolaires. Le Conseil tiendra compte également de la consultation des parisiens sur Internet qui a déjà réuni 10 000 contributions.

 

Il fallait la forte sonorisation de la Halle Carpentier, taillée pour dominer les rencontres sportives, pour que le maire et ses invités puissent se faire entendre. Deux camps se sont nettement opposés. D'un coté le maire, le recteur et une petite partie de l'assistance, acquis à la réforme des rythmes. De l'autre les syndicats d'enseignants parisiens, Snuipp, Se-Unsa, Sud, FO, Cgt et quelques syndicats du personnel municipal vent debout contre la réforme. Durant deux heures ils ont répondu aux propos du maire avec des cris, des huées, des chants et des slogans dans une atmosphère survoltée.

 

 

La suite...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Rythmes
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole