Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 18:17

In Libération

  

C03-18Paris appliquera les nouveaux rythmes scolaires dès 2013

Un accord entre Verts et socialistes a été conclu à la mairie de Paris et devrait être validé lundi prochain.

La réforme des rythmes scolaires s’appliquera à la rentrée 2013 à Paris, a annoncé lundi le maire de Paris à l’AFP, après avoir obtenu l’accord des Verts sur ce calendrier, comme l'annonçait Libération.

Un vœu en ce sens devrait être adopté par le Conseil de Paris lundi prochain, malgré l’opposition de la majorité des élus de l’UMP, de l’UDI et du Front de gauche.

«Il y a 137 000 enfants parisiens concernés. Or il y a unanimité sur un point, la semaine de quatre jours n’est pas bonne pour eux, pour leur santé (...) au bout de trois mois de travail de concertation, d’amélioration, d’enrichissement, je dis "ce progrès souhaitable et souhaité est possible dès septembre prochain"», a déclaré le maire. L’édile est confronté depuis plusieurs mois à une fronde sans précédent des enseignants contre le retour à la semaine de quatre jours et demi à l’école primaire.

 

La suite...

  
Rythmes scolaires : Aubry va «prendre le temps de la concertation»
  
La maire de Lille a annoncé que sa commune n'appliquerait pas la réforme de Peillon avant la rentrée 2014.
  
 
Ce ne sera pas avant 2014. Martine Aubry a choisi de prendre son temps pour appliquer la future réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon. Elle l’a annoncé ce lundi matin lors d'un point-presse, dans la bibliothèque de l’école Jean Aicard de Lille, dans le quartier populaire du Faubourg de Béthune, au pied des immeubles. Pourquoi pas dès la rentrée de septembre ? Parce que la ville a déjà un «projet éducatif global», et veut intégrer la réforme à ce qui existe, «trouver les intervenants, les former si nécessaire», et «prendre le temps de la concertation» avec les parents et les enseignants, assure la maire.
 

«S’il s’était juste agi de faire l’école le mercredi matin, la cantine, et la garderie dans la foulée, nous pouvions le faire dès 2013, ça nous aurait coûté 1,2 millions d’euros. Mais ç’aurait été beaucoup moins que ce que nous proposons. Nous mettrons beaucoup plus sur la table.» Beaucoup plus, mais impossible pour l’instant de savoir combien. Mais la maire assure : «On sait à peu près les masses dont on parle. On entre dans les clous.»

 

La suite...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Rythmes
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole