Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:55

In Resistance Pédagogique

 

Une rencontre officielle entre une délégation du Réseau des enseignants du primaire en résistance et une délégation du Syndicat des Inspecteurs de l’Education Nationale (SI.EN–UNSA) se tiendra le mercredi 6 octobre de 14h à 17h à Carcassonne au siège du FJPE, 41 rue Antoine Armagnac. Cette rencontre sera suivie d’une conférence de presse sur place.

Cette rencontre survient après la « main tendue pour le dialogue » en direction des Inspecteurs de l’Education Nationale que les membres du Réseau avaient affichée dans le texte de résolutions de l’Université d’été de Lyon fin d’Août. A la suite de cette résolution, le secrétaire général du SI.EN-UNSA, M. Patrick Roumagnac, annonçait lors de sa conférence de presse de rentrée, sa volonté de rencontrer M. Alain Refalo « pour trouver un terrain de convergence ». Il ajoutait que « nous avons la même préoccupation : servir l’intérêt des élèves ».

Le SI.EN a alors officiellement invité le Réseau des enseignants du primaire en résistance à une rencontre dont les modalités (lieu et ordre du jour) ont été arrêtées en commun.

Le Réseau des enseignants du primaire en résistance fédère plusieurs milliers d’instituteurs et de professeurs des écoles qui refusent d’appliquer les dispositifs pédagogiques des dernières « réformes » Darcos-Chatel. C’est pourquoi les enseignants du Réseau se réjouissent de la perspective d’être davantage écoutés et entendus par les inspecteurs de circonscription qu’ils souhaitent considérer d’abord comme des partenaires et non comme des adversaires, malgré les pressions inacceptables subies par de nombreux enseignants en résistance ouverte, dont certaines ont abouti à des sanctions administratives, financières ou disciplinaires.

Le Réseau attend de cette rencontre avec le SI.EN des signes forts susceptibles de favoriser un apaisement des tensions entre enseignants en résistance et inspecteurs dans le cadre d’une confiance mutuelle renouvelée. Il espère également que cette réunion permettra d’aboutir à des convergences objectives et concrètes avec les inspecteurs du SI.EN pour défendre et promouvoir un service public d'éducation de qualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole