Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:15

In NouvelObs

Pour le Snes-FSU, le problème du non-remplacement des profs absents est avant tout le résultat de la politique du gouvernement.

Luc Chatel (AFP)

Luc Chatel (AFP)

Les solutions présentées par Luc Chatel pour remplacer les enseignants absents ont reçu mardi 9 mars un accueil critique dans le monde de l'éducation. Mises en place pour la rentrée 2010, elles prévoient le recours aux étudiants et à des personnels précaires.

Luc Chatel a en effet confirmé trois mesures évoquées en janvier pour "améliorer" le système, en particulier les absences de courte durée.

La première consiste à élargir, dans chaque académie, le vivier de remplaçants en faisant appel aux "jeunes retraités de l'Education nationale" ou aux "étudiants en cours de formation ou juste diplômés".
La deuxième mesure est de pouvoir "faire appel à des remplacements inter académiques". Un professeur de mathématiques de l'académie de Créteil, par exemple, pourra aller faire des remplacements dans l'est de Paris.


Enfin, le ministre veut donner "plus de réactivité" au système en désignant des "référents "remplacement"" dans chaque académie et chaque établissement. Il entend ainsi mettre fin au délai de carence actuel de 14 jours avant que l'absence d'un professeur de collège ou lycée soit signalée au rectorat.

"Effets d'annonce sans lendemain"

La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog