Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 21:43

In Pétition en ligne

 

C03-40.jpgMonsieur le Ministre,

 

Nous avons pris connaissance de votre décision de ne pas noter le 1er exercice sur 4 points (soit de 24 à 36 points selon le coefficient pour le bac) de l’épreuve de mathématiques du Bac S qui s’est déroulé le 21 juin 2011 au motif de la divulgation à un tout petit nombre de personnes du sujet en amont.

 

Si cette décision est dans un premier temps compréhensible et aisée pour le Ministère (non obligation de refaire une épreuve avec toutes les conséquences matérielles, financières et logistiques), elle s’avère fortement préjudiciable pour les élèves qui, n’étaient à priori pas du tout au courant de la fuite dans leur immense majorité.
Cet exercice qui était le premier de l’épreuve a été logiquement traité par les élèves, au détriment parfois des derniers exercices. De plus, il était relativement aisé par rapport aux autres exercices et permettait à bon nombre d’élèves de récolter des points (de 6 à 36 selon les coefficients).

 

En retirant la notation de cet exercice, les élèves se trouvent pénalisés pour la réussite du BAC, l’obtention d’une mention pour certains et une inscription dans certaines filières supérieures pour d’autres (pas d’option, pas d’inscription).

 


Nous vous demandons, par la présente, de reconsidérer votre position, et de reprendre la notation de cet exercice ou bien d’accorder à l’ensemble des copies la note de 4.

 

A défaut de réponse favorable de votre part sous huit jours, nous sommes nombreux à vouloir saisir le médiateur de l’Education nationale puis éventuellement engager un recours au Tribunal administratif.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées

 

Signer la pétition

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Pétitions
commenter cet article

commentaires

jean 24/06/2011 13:32



Je voudrais vous expliquer pourquoi nous, les bachelier 2011 sont avantager par les decisions du ministre: donner le bac à 9 c'est comme donner au minimum 40 points (donc largement plus que les 4
points de l'exo de math) voir plus suivant les coefficients et, les points retirer de l'exo de proba de math vont etre redistribuer sur l ensemble des exo. On pourra donc les avoirs en + des 40
pts gratuits. Donc si il y a trop de revendication ce qui va arriver c'est que cette decision va etre retirer et donc cela va nous pénaliser dans tout les cas  :  soit nous
enlever les points dans le meilleur des cas soit a nous faire repasser le bac !



bertdo 23/06/2011 06:51



Garder la notation de cet exercice parait la solution la plus équitable, d'autant qu'il parait être assez facile. Les quelques élèves qui l'auraient vu sur internet ne seraient pas alors vraiment
avantagés.



Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole