Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:38

In Mammouth déchaîné

 

Vers des entretiens avant licenciement ?

 

On ne s’attendait pas à moins. La journée du 31 n’aura donc pas servi a grand chose, puisque Josette (Théophile), la DRH de l’EN, confirme à l’AFP que les entretiens d’évaluations vont commencer dès la rentrée 2012. Et dire que certains croyaient (encore) pouvoir négocier. A peine pourront-ils négocier le fait d’être à genoux ou bien assis devant le chef d’établissement.

"Le dis­po­si­tif que nous pro­po­sons com­porte un entre­tien indi­vi­duel avec le supé­rieur hié­rar­chique direct" et "cet entre­tien va bien sûr s'appuyer sur l'inspection car il n'est pas du tout ques­tion de faire dis­pa­raître l'inspection comme je l'entends de-ci de-là", a dit Josette Théophile, direc­trice géné­rale des res­sources humaines, dans une réac­tion à l'AFP. (...)

"Bien sûr, cela donne un poids au chef d'établissement, mais il faut bien voir que dans le second degré, ce n'est pas du tout un poids exclu­sif qui n'intégrerait pas le regard dis­ci­pli­naire à tra­vers le regard de l'inspection", a dit Mme Théophile. (...)

« L’entretien per­met d'aller plus loin: un dia­logue régu­lier entre l'enseignant et son enca­dre­ment de proxi­mité, et une fina­lité for­ma­tive avec pos­si­bi­lité de plan d'accompagnement en termes de for­ma­tion, d'organisation des ser­vices, de mode de fonc­tion­ne­ment dans l'établissement et éven­tuel­le­ment, pour­quoi pas, en termes de mobi­lité", a-t-elle poursuivi.
 

Interrogé sur la date de mise en oeuvre, Mme Théophile a répondu que c'était "un dis­po­si­tif qui va mettre trois ans pour se mettre en place. On com­men­cera les pre­miers entre­tiens si ce n'est à la ren­trée 2012 en tout cas au cours de l'année 2012/2013", a dit Mme Théophile.

« Dialogue régulier avec son encadrement » : autre façon de parler des rapports sociaux.
« Mobilité » : mise à la porte d’établissements devenus autonomes, et qui recrutent eux mêmes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole