Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 13:26

echec

In Libération

 
La proposition de Sarkozy d'avoir des profs moins nombreux mais mieux payés ne recueille la faveur que de 26% des Français, tandis que 70% préfèreraient avoir davantage d'enseignants, comme le prône Hollande.

La proposition de Nicolas Sarkozy d'avoir des enseignants moins nombreux mais mieux payés ne recueille la faveur que de 26% des Français, tandis que 70% préfèreraient avoir davantage d'enseignants, selon un sondage CSA/Les Echos publié jeudi. Environ 4% des personnes interrogées n'ont pas d'opinion, selon ce sondage réalisé par téléphone les 28 et 29 février auprès d'un échantillon de 998 personnes.
Selon la proximité politique, la proposition de Nicolas Sarkozy n'est approuvée que par 15% des sympathisants de gauche, 21% des sympathisants de LO-NPA, 26% des sympathisants du FN et 28% des sympathisants du Modem.
Les sympathisants de droite sont partagés: 46% sont favorables à "moins d'enseignants mais mieux payés" et 51% à "avoir davantage d'enseignants, quel que soit leur niveau de salaire". Trois pour cent ne se prononcent pas.
Le président-candidat Nicolas Sarkozy a estimé mardi lors de son meeting sur l'éducation à Montpellier que "les enseignants sont mal payés, parce qu'ils sont trop nombreux". "Je fais le choix de moins d'enseignants, mieux rémunérés", a-t-il ajouté.
Pour lutter contre "la paupérisation" de la profession, il a proposé que "tout enseignant qui voudra travailler davantage pourra le faire avec 26h de présence dans l'établissement au lieu de 18h de cours aujourd'hui, avec en contrepartie une augmentation de son traitement de 25%, soit près de 500 euros par mois", dans le secondaire où les suppressions de postes se poursuivront.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole