Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:50

In FCPE

 

L’éducation aura donc occupé cinq minutes du débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Le temps toutefois que des chiffres erronés soient avancés par Nicolas Sarkozy. Non, la France n’a pas le taux d’encadrement des élèves « le plus élevé de l'OCDE » comme l’a affirmé l’actuel président de la République.
 
Le Centre d'analyse stratégique a montré début 2011 que la France, avec un peu plus de six postes d’enseignants pour cent élèves ou étudiants, «régress[ait] dans la hiérarchie », la situation étant pire en primaire. Le nombre de postes pour 100 élèves est en France un des plus faibles des pays observés, avec 5 enseignants pour 100 élèves en primaire, alors que ce nombre oscille entre 7 et 9 dans la plupart des pays.
 
Ce faible taux d’encadrement contribue à l’évidence à expliquer les résultats médiocres de la France dans les enquêtes comparatives internationales type Pisa.
 
L’actuel gouvernement prétend que le nombre de postes d’enseignants n’est pas l’essentiel lorsqu’il en supprime, mais ne parle que de cela pour justifier son bilan.
 
La FCPE n’accepte pas que les chiffres soient ainsi maquillés pour masquer le bilan calamiteux des politiques éducatives de ces dix dernières années.
 
Pour une autre pédagogie en classe et pour une école plus juste, la FCPE appelle les futurs élus de la nation, à l’Elysée comme à l’Assemblée nationale, à porter la dépense publique pour l’éducation à hauteur de 7,5% du PIB et à rééquilibrer la dépense en faveur de l’école primaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole