Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:59
Rassemblement devant le rectorat mercredi 15 juin

Une délégation de parents d’élèves et d’enseignants, soutenus par la FCPE et SUD Education, sera reçue à 9h par l’IA du 1er degré, pour déposer des lettres d'opposition au fichage de leur(s) enfant(s) dans Base élèves (BE1D) et obtenir le respect du « droit d’opposition » reconnu par le Conseil d’Etat dans son arrêt du 19 juillet 2010.

A Paris, le situation est particulière car le fichier BE1D a été installé en douce. Après avoir dans un premier temps refusé, par un vœu en Conseil de Paris (séance du 2 octobre 2007), de mettre en place ce fichier BE1D, la mairie a finalement fait volte-face. Par un accord entre le rectorat et la DASCO (Direction des affaires scolaires), en avril 2009, il fut décidé de la création d’une passerelle informatique entre GEPI (logiciel de gestion des écoles) et BE1D, transférant directement les données de l’un vers l’autre (de manière « automatique, journalière et nocturne » ! ).

Suite à la décision du Conseil d'Etat, de rétablir la possibilité pour les parents d'exercer leur droit d'opposition, mercredi 15 juin plusieurs centaines de lettres d'opposition, signées par des parents d'élèves d'une dizaine d'écoles maternelles et primaires d'au moins trois arrondissements parisiens, seront remises en main propre à l'inspecteur d'académie.

Un point presse sera sur place devant le Rectorat, dès 9h, pendant qu'une délégation de plusieurs personnes ira rencontrer l'inspecteur d'académie.

Les services du rectorat de Paris pour l'enseignement scolaire
94, avenue Gambetta 75020 PARIS

Accès

Lire aussi sur le site du CNRBE:

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog