Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 18:38

C03-40.jpgMonsieur le Recteur,

 

Nous avons été informés à la dernière minute, qu’il y aurait suppression de divers postes au Collège Reynerie : un poste de CPE, un poste de documentaliste, et deux supports de professeurs de Lycée professionnel en SEGPA.

 

Or il nous apparait que ces suppressions vont entraîner dans le collège des conséquences néfastes pour nos enfants : le rôle du CPE reste un atout primordial, un médiateur entre les élèves en difficulté et les professeurs, ainsi qu’un référent pour les parents, le documentaliste dans ce collège a un poste important voire indispensable pour aider les élèves dans l’ouverture vers la société et le monde culturel (presse, lecture, rencontre des auteurs, exposés, histoire des arts, orientation,..) et des personnes ressources pour les professeurs ; supprimer des supports en sections SEGPA,  revient à contredire la stabilité des équipes, et ces élèves, au demeurant en difficulté vont être lésés et les projets déjà mis en place ne pourront pas aboutir.

 

Nous,  parents, nous vivons dans ce quartier, et nous tenons à ce collège et à ses spécificités. Il est devenu grâce aux efforts et à l’implication de l’équipe enseignante et de l’équipe éducative, une partie intégrante de notre vie.

 

Nous aimons ce collège, nous voulons qu’il puisse et aujourd’hui et demain, être pour nos enfants, un lieu d’éducation et de réussite, un lieu où l’égalité des chances est garantie.

 

Ainsi, nous vous demandons pour la valorisation de nos enfants, de maintenir ces postes, nécessaires au bon fonctionnement de ce collège. Il nous semble effectivement, par la suppression de ces postes, faire l’objet d’une discrimination, qui nous apparaît incompréhensible.

 

Les délégués des parents d'élèves du Collège de la Reynerie

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Actions parents
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole