Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 10:53
http://leboableu.files.wordpress.com/2011/02/la-voix-de-son-maitre_1244103623.jpg
In Mammouth déchaîné 
Alors qu’on apprend que l’association de parent d’élèves obtient une substantielle rallonge de subvention de la part du ministère (150 000 € tout de même, c’est là), celle-ci se déclare dans le même temps tout à fait favorable à des Projets Éducatifs Territoriaux à deux vitesses.

Et cela, alors que les critiques contre la mise en place des nouveaux rythmes scolaires se multiplient chaque jour davantage et que des sondages font maintenant état d'une franche hostilité des parents à l'égard de cette réforme (près de 7 français sur 10 souhaiteraient son annulation ou son report source).

Malgré les nuages qui s’annoncent la FCPE réaffirme son soutien au ministre de l’Éducation Nationale (comme on le voit ici) au risque de paraître un peu coupée de sa base.

La FCPE rappelle ainsi qu'elle souhaite surtout "que le moment périscolaire soit un instant calme, de détente, d’aération. Et peut-être même, un peu, d’ennui !", car selon le président de l'association, "il est très sain que les enfants s’ennuient un peu" (source)

Mais en soutenant "la mise en place d’activités simples et peu coûteuses, comme la chorale, la lecture, les jeux de société… plutôt qu’une course frénétique aux activités culturelles", la FCPE semble aussi valider le choix d'un système de projets éducatifs territoriaux à deux vitesses selon que les enfants habitent en zone "favorisée" ou non.

C'est du moins ce qui tend à ressortir des déclarations de Paul Raoult, président de la FCPE, qui trouve que "dans les zones les moins favorisées, c’est vers ces activités que l'on s’oriente et [que]c’est très bien ainsi." (source)

Faudrait pas non plus que les gueux en demandent trop, heim !
 
 
et toujours plus...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Rythmes
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole