Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 07:44

In Café Pédagogique

 

Lundi 23 janvier, François Hollande a reçu les syndicats Unsa, Fsu et Sgen Cfdt. Pour les syndicats, il s'est montré attentif à leurs questions et a confirmé les mesures annoncées. Les vraies négociations commenceraient cet été si F. Hollande est élu.

 

"François Hollande est apparu très ouvert, très alerte, prêt à mettre en place des méthodes de travail avec les organisations syndicales", nous a confié Claire Krepper, secrétaire nationale du Se-Unsa, à la sortie de son entretien avec F. Hollande et son équipe Education (Vincent Peillon, Bruno Julliard, Yannick Trigance). Il a confirmé la création de 60 000 postes d'enseignants et de personnels de vie scolaire et de santé, abordé la question de nouveaux métiers. "Les personnels se sentent malmenés depuis des années", explique C Krepper, "et on a discuté des mesures à prendre pour améliorer les conditions de travail". Plusieurs points ont été abordés : les rythmes scolaires, le métier d'enseignant, la rentrée 2012, "mais c'est la formation des enseignants qui est le point le plus foirt". Le Se-Unsa voudrait qu'elle entre dans le service des enseignants du secondaire comme c'est le cas dans le primaire.

 

"On a échangé avec François Hollande comme avec les autres candidats", nous dit Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp Fsu. "F Hollande est dans uen stratégie de concertation avec les partenaires sociaux et on mène avec lui un débat positif". Pour le Snuipp également la formation est un point important de ces discussions, le syndicat demandant que les nouveaux enseignants à la rentrée 2012 retrouvent au minimum un tiers temps de formation. "On a trop longtemps mis en place des réformes accumulées qui ont déstabilisé les professeurs. Il est temps de créer un climat de confiance et de faire des propositions à partir des préoccupations des enseignants en s'engageant avec enthousiasme et énergie". Si F Hollande est élu, une loi de programmation sur l'école serait adoptée à l'automne et négociée cet été.

 

Cette information est confirmée par V. Peillon dans une dépêche AFP. "Nous apporterons des solutions immédiates aux problèmes de la rentrée", a promis le responsable éducation de F Hollande. Il a promis que les nouveaux enseignants "aient une possibilité de se former" et que "pour l'aide aux devoirs , sur les questions de sécurité il y ait des personnels à nouveau dans l'éducation".

 

Hollande : L'éducation grande cause nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole