Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 20:59

In Café Pédagogique

 

C03-18Venue inaugurer le lycée Pierre-Gilles de Gennes à Paris, Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France en charge des lycées, a souligné son attachement au service public d'éducation. C'était l'occasion, pour le Café, de l'interroger sur la rentrée 2011 et d'entendre ses craintes sur l'avenir du service public d'éducation : "Je pense qu'il y a un projet politique par rapport à l'éducation où on va laisser les classes de bac pro à l'enseignement public. Par contre toute une partie sera remise à l'apprentissage". 

 

Nouveau, le lycée Pierre-Gilles de Gennes ne l'est que par le nom. C'est en fait l'ancienne Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie, rebaptisée du nom du scientifique et du fondateur de  La main à la pâte. Un parrainage naturel pour un établissement d'environ 2 000 élèves qui préparent des diplômes scientifiques de niveau post bac. L'inauguration réunit le maire du 13ème arrondissement, Jérôme Coumet, le directeur de l'académie de Paris, Claude Michellet et Henriette Zoughebi.

 

"Il n'y a pas de bon enseignement sans un nombre suffisant d'enseignants", affirme H Zoughebi. La région est là pour améliorer les conditions de travail des lycéens et vous pouvez être assurés du soutien régional au service public d'éducation" Des paroles qui nous encouragent à lui demander sa perception des réformes en cours au lycée.

 

La suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Lycées
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole