Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 17:27

 

C03-01.jpgLe CSE a repoussé à l'unanimité, par 51 voix contre et zéro voix pour, l'arrêté portant cahier des charges de la formation des enseignants, apprend AEF de sources syndicales, mercredi 11 avril 2012. Dans un communiqué commun, FCPE, CGT-Éduc'action, UNL, SUD-Éducation, CFE-CGC, Sgen-CFDT, FEP- CFDT, Snep-FSU, Snes-FSU, Snuipp-FSU, SE-Unsa, SNPDEN-Unsa, Unsa-Éducation « dénoncent l'attitude fermée du ministre de l'Éducation nationale quant à la réforme de la formation des enseignants » et « appellent les ministres de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à ne pas publier cet arrêté et à respecter les avis du CSE et du Cneser ». Le Cneser a en effet rejeté le texte le 19 mars dernier (AEF n°164251). 

 

Ce projet d'arrêté abroge l'arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM et l'arrêté du 2 juillet 1991 relatif au contenu des formations organisées par les IUFM et à leur validation. 

« L'administration a tenté de défendre ce texte tout en reconnaissant qu'il n'était pas précis », indique à AEF Claire Krepper, secrétaire nationale du SE-Unsa. « Elle a précisé que quel que soit le futur ministre de l'Éducation nationale, il faudrait revenir sur la formation des enseignants rapidement, ce cahier des charges n'étant qu'un point d'étape et non un aboutissement ».

 

COMPÉTENCES DÉCENTRALISÉES. Egalement, le rapport présenté au CSE sur les « effets de l'exercice des compétences décentralisées sur le fonctionnement du système éducatif et sur la qualité du service rendu aux usagers » a reçu « 30 refus de vote » et « trois abstentions », indique à AEF Claire Krepper, « les membres estimant n'avoir pas eu le temps d'examiner convenablement le contenu du rapport ».

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog