Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:29

 

Quid ??? ou comment torpiller des élections professionnelles...

 

 Sujet: IMPORTANT : Informations élections professionnelles
 Date : Fri, 14 Oct 2011 12:59:16 +0200
 De : Direction des Systèmes d'Information 
Pour : l.etab@ac-creteil.fr, l.agentcomptable@ac-creteil.fr, l.int93@ac-creteil.fr, l.int94@ac-creteil.fr, l.int77@ac-creteil.fr


 Bonjour,

Merci de ne pas voter à partir des postes informatiques qui sont paramétrés pour l'utilisation des applications GOSPEL ou RIO.

 En effet, le site ministérielle pour les élections provoque une mise à jour du client JAVA incompatible avec ces 2 applications.

Cordialement,


 La DSI Cecoia

 


Election, piège...

 

In Mammouth déchaîné

 

Dans les rectorats on s’inquiète sérieusement. Jeudi matin moins de 15 % des électeurs avaient retiré leur mot de passe, ce qu’ils auraient dû faire avant le 12, 8 h . L’administration est contrainte ainsi de laisser la possibilité de récupérer son mot de passe jusqu’au 20. Il faut dire que la notice de vote n’était pas très claire à ce sujet, c’est le moins qu’on puisse dire. D’après les premiers chiffres, 9 % des corps électoraux avaient voté ce vendredi en tout début de matinée.

 

Encore aujourd’hui, des « votants » sont dans l’incapacité de récupérer leur mot de passe, les bases électroniques ayant été bricolées par le ministère ou les académies. Comme le vote est lancé, il n’ay aurait plus de solution pour les remettre à jour et donc pour ceux qui sont concernés, pour récupérer leur sésame.

 

Cela s’écharpe déjà entre syndicats. Alors qu’il apparaissait que tout envoi de tract, par voie informatique (et sur les boites académiques des enseignants) était théoriquement impossible, deux d’entre eux (le SGEN et le SNALC, ce dernier se targue même d’en avoir envoyé 500 000) exploitent largement le filon.


Contestations en série, et contre contestation... alors que le rectorat de Créteil (au moins) dit que c’est possible, d’autres soutiennent que non...

 

La majorité des syndicats a de plus refusé de sceller les urnes électroniques. Trop de problèmes sur les listes électorales. De source syndicale on apprend de plus que l’administration n’assume toujours pas ses difficultés à maîtriser le système informatique et se la joue autoritaire. Le jour du scellement, lors d'une suspension de séance demandée par les syndicats, les responsables administratifs ont empêché les délégués de liste de se réunir, en prétendant exercer une autorité sur les organisations syndicales pour faire se réunir à huis clos les seuls membres du bureau de vote électronique. La directrice adjointe à la gestion des ressources humaines est plus tard allée jusqu'à menacer de faire évacuer la salle alors que … la séance était publique de par la loi elle même.


D'autres failles, ou incidents du même type se sont également produits dans plusieurs académies : Orléans-Tours, Clermont-Ferrand, Nice, Besançon , Nancy-Metz, Aix-Marseille, Amiens, Paris, Caen...

 

Et toujours plus...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog