Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 11:46

In Sud-Ouest

 

 

Des parents d'élèves en colère à la maternelle

 

« Non à la fermeture de la huitième classe », clament les parents d'élèves de l'école maternelle ce jeudi matin à l'heure de la rentrée. Une nouvelle fois, la suppression d'une classe revient sur le tapis vert. C'est le chiffre fatidique de 210 enfants qui semble faire ou défaire le destin de cette huitième classe. De nombreux parents de bambins ont donc occupé, bien entendu dans le plus grand respect et le plus grand calme, les locaux de la maternelle, sans perturber les enfants en classe ; la directrice et les enseignants n'ont pu que constater l'organisation de cette manifestation pacifique mais cependant bien réelle, à laquelle les gendarmes ont mis un terme après avoir dialogué avec les parents.

 

Ces derniers réunis dans la salle multi-activités ont pu néanmoins débattre de cette suppression éventuelle qui devrait être décidée ou annulée lundi par l'inspection académique.

 

Hier matin, le maire Alain Marois faisait savoir que la municipalité « soutient sans réserve l'action des parents. Nous avons des moyens, nous sommes une des rares communes à posséder une Atsem (agent spécialisé d'école maternelle), l'école est en parfait état et nous veillons en permanence à sa mise à niveau à tout point de vue ; nous constatons avec colère que depuis plusieurs années, il est impossible de scolariser les moins de 3 ans, et que, malgré cela, la moyenne par classe frôle les 30 élèves. Ceci est de la responsabilité de l'Etat. La suppression de 76 classes en Gironde est bien la conséquence directe de la politique du gouvernement : on ne remplace plus un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Au bout d'un moment, l'étau se resserre et les enfants paient les pots cassés avant de commencer leur vie scolaire ».

 

La suite... 

 

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog