Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 21:59

In SNUIIPP FSU

 

Un rassemblement était organisé à Paris mardi 5 octobre à l’occasion de l’ouverture du débat au Sénat sur le projet de loi sur les retraites. Des rassemblements se tiendront dans de nombreuses villes pour préparer la journée du 12. Le SNUipp s’adresse aux parents d’élèves.

 

La mobilisation, ça s’entretient ! C’est ce qu’ont exprimé mercredi 5 octobre les milliers de manifestants qui se sont rassemblés devant le Sénat à l’occasion de l’ouverture de l’examen du projet de loi sur les retraites.

Même banderole que devant l’Assemblée nationale « Mesdames et messieurs les Sénateurs, ne votez pas ce projet ! », mêmes slogans, même détermination : les organisations syndicales entendent bien « surfer » sur les réussites des actions précédentes. Le 7 septembre, puis le 23, le 2 octobre ensuite, la protestation populaire contre le projet de réforme des retraites s’est amplifiée.

 

Dans de nombreuses villes, des rassemblements sont organisés dans les jours qui viennent pour interpeller les parlementaires et poursuivre la préparation de la journée du 12 octobre.

 

Car cette journée du 12 octobre s’annonce décisive. C’est le message envoyé par les organisations syndicales qui attendent une mobilisation exceptionnelle, à tel point qu’elles vont, dès le 8, commencer à discuter des suites à donner à cette journée de grève et de manifestations. L’objectif est bien de contraindre le gouvernement à revenir sur son projet.

 

Dans les écoles, le projet de budget et ses 9 000 suppressions de postes rajoutent à la colère des enseignants. Les enseignants du premier degré ont été particulièrement impliqués dans les mobilisations. Le SNUipp leur propose de s’adresser aux parents de leurs élèves pour encore mieux expliquer et convaincre des raisons de la grève.

PDF - 27.5 ko
lettre aux parents

- Le 5 octobre

- Le 6 octobre

- Le 7 octobre

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole