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28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 12:41

 In Sauvons l'Université

 

 

Un aperçu de son contenu vous donnera certainement envie d’en savoir plus :

"Contexte : mobiliser les gisements d’efficience visant à respecter la contrainte du non remplacement d’un départ sur deux pour la période 2011/2013, sans dégrader les performances globales."

"Objectif : concrétiser le schéma d’emplois 2011-2013 en associant les académies à sa définition"

 

"Démarche

- le champ d’analyse inclut les personnels administratifs (services académiques et EPLE). Les mesures identifiées seront ultérieurement déclinées à l’enseignement privé.

- Un ensemble de leviers « à la main des recteurs » fait l’objet de simulations précises par chaque académie, les résultats sont à rapprocher de valeurs de référence afin de susciter une analyse approfondie et contextualisée des marges possibles

- Les pistes identifiées ne constituent pas une liste fermée : chaque académie peut la compléter par des leviers qu’elle estime être en capacité de mobiliser"

 

"Les leviers académiques identifiés - 1D

Augmentation de la taille des classes :
- relèvement des seuils d’ouverture et de fermeture de classe
- regroupement des structures

 

Réduction du besoin de remplacement :
- réduction du besoin de remplacement
- ouverture du vivier de remplacement

Baisse de la scolarisation à 2 ans

 

Sédentarisation des enseignants « hors la classe » :
- enseignement spécialisé – RASED
- coordination/ animation pédagogique
- personnels affectés à d’autres fonctions

Intervenants extérieurs/assistants de langue

 

 

 
 

 

commentaires

S
<br /> <br /> On est mal non?<br /> <br /> <br /> sabine, clis 1, 94<br /> <br /> <br /> <br />
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